Le gouvernement conservateur et les sciences

Yves Gingras a participé à une table ronde sur la vision des sciences par le gouvernement Harper à l’émission radiophonique, «Faut pas croire tout ce qu’on dit». Radio-Canada, 14 février 2015.
» extrait radio

TFO a réalisé un reportage sur la place de la science et des chercheurs dans le climat idéologique actuel. Yves Gingras y est interviewé.
» extrait télé

Dans la revue L’Actualité de février 2013, il y a une entrevue avec Yves Gingras intitulée, «Dehors, les scientifiques !», au sujet du gouvernement conservateur en matière de sciences (L’Actualité, vol. 38 no 2 (Feb 2013): pp. 16-20.). L’émission radiophonique Désautels a invité Yves Gingras à en discuter avec la présidente de la Société royale du Canada. (Radio-Canada, 9 janvier 2013)
» extrait radio

Yves Gingras était à l’émission radiophonique Désautels pour discuter des décisions du gouvernement conservateur concernant les sciences.(Radio-Canada, 9 janvier 2013)
» extrait radio

Les scientifiques sonnent l’alarme sur des compressions majeures annoncées dans certains programmes de recherche. Ils se demandent quelle est la vision de notre gouvernement fédéral sur l’importance de ces programmes. Quel est le rôle de la science dans notre société? Yves GIngras répond à ces questions. (Les samedis du monde, Radio-Canada – Prairies, 9 juin 2012 )
» extrait radio

Yves Gingras répond à la question : Compressions budgétaires, les scientifiques sont-ils muselés?. (Citoyens avertis, RDI, 6 juin 2012)
» extrait télé