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Comparative analysis of networks of collaboration of canadian researchers in the natural sciences, social sciences and the humanities
Larivière, V., Gingras, Y., & Archambault, É. (2005). Comparative analysis of networks of collaboration of canadian researchers in the natural sciences, social sciences and the humanities. Dans Proceedings of the International Conference of the International Society for Scientometrics and Informetrics (p. 565-574). Stockholm : ISSI.
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Welcome to the linguistic warp zone: Benchmarking scientific output in the social sciences and humanities
Archambault, É., Vignola-Gagné, É., Côté, G., Larivière, V. et Gingras, Y. (2005). Welcome to the linguistic warp zone: Benchmarking scientific output in the social sciences and humanities. Dans P. Ingwersen et B. Larsen (dir.), Proceedings of the 10th International Conference of the International Society for Scientometrics and Informetrics (p. 149-158). Stockholm : Karolinska University Press.
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Formation en milieu pratique et insertion des jeunes chercheurs
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Science et innovation : nuages à l’horizon
Gingras, Y. et Lebel, J. (2003). Science et innovation : nuages à l’horizon. Dans M. Venne (dir.), L’annuaire du Québec 2004 (p. 738-742). Montréal : Fides.
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Mathématisation et exclusion : socioanalyse de la formation des cités savantes
Gingras, Y. (2003). Mathématisation et exclusion : socioanalyse de la formation des cités savantes. Dans J.-J. Wunenburger (dir.), Bachelard et l’épistémologie française (p. 115-152). Paris : Presses universitaires de France.
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Le risque artistique à l’aune du risque technologique
Gingras, Y. (2003). Le risque artistique à l’aune du risque technologique. Dans M. Carrier et J.-É. Verdier (dir.), La mémoire, le virus, le risque: Actes des tables rondes du 10e anniversaire de la Galerie B-312 (p. 49-53). Montréal : Galerie B-312.
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La désaffection des jeunes pour les sciences : réalité ou fiction ?
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Les chaires de recherche du Canada : plus d’argent mais moins d’autonomie pour les universités
Gingras, Y. (2002). Les chaires de recherche du Canada : plus d’argent mais moins d’autonomie pour les universités. Dans R. Côté et M. Venne (dir.), L’annuaire du Québec 2003 (p. 608-613). Montréal : Fides.
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La substance évanescente de la physique
Gingras, Y. (2002). La substance évanescente de la physique. Dans E. Neuenschwander et L. Bouquiaux (dir.), Science, Philosophy and Music (p. 157-164). Turnhout : Brepols.
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Nouvelle politique scientifique : nouveaux ministres mais peu d’argent
Gingras, Y. et Godin, B. (2001). Nouvelle politique scientifique : nouveaux ministres mais peu d’argent. Dans D. Monière et R. Côté (dir.), Québec 2002 (p. 637-640). Montréal : Fides.
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Formation fondamentale et multidisciplinarité à l’université : rhétorique et réalité
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Des jours meilleurs pour les chercheurs québécois
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Le rôle d’intellectuel des scientifiques québécois
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La commercialisation de la recherche universitaire : que disent vraiment les chiffres?
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Les indicateurs de l’activité de R&D dans les métropoles
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La place des universités dans les politiques scientifiques canadiennes et québécoises
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L’internationalisation de la recherche universitaire au Canada
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Existe-t-il des chercheurs multidisciplinés?
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Les combats pour la formation scientifique
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Performance Indicators: Keeping the Black Box Open
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Émergence et évolution de la recherche en mathématiques au Québec, 1945-1984
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Science et communauté scientifique, 1910-1993
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Energy and R&D policy in Canada
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La politique scientifique et technologique du gouvernement du Canada
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La recherche et l’enseignement universitaire : une tension essentielle
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Introduction : Building Canadian Science
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Technology and Society: A View from Sociology
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Financial Support for Postgraduate Students and the Development of Scientific Research in Canada
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Réflexions sur les conditions institutionnelles de réussite des programmes STS
Gingras, Y. (1988). Réflexions sur les conditions institutionnelles de réussite des programmes STS. Dans A. Caron et A. Michaud (dir.), Recueil des activités du CIEST (p. 357-366). Montréal : Université du Québec à Montréal, Département de philosophie.
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Training Students to Make Sense of Technology in Society : A New STS Undergraduate Programme in Montreal
Gingras, Y. et Limoges, C. (1987). Training Students to Make Sense of Technology in Society : A New STS Undergraduate Programme in Montreal. Dans Proceedings of the Conference on the State of Science Technology and Society Programs in Western Europe, North America and Australia (p. 1-9). Worcester : Worcester Polytechnic Institute.