Censures à l’université : Panique morale ou déni du réel ?
Gingras, Y. et Nootens, T. (2023). Censures à l’université : Panique morale ou déni du réel ? Bulletin d’histoire politique, 30(3).
Gingras, Y. et Nootens, T. (2023). Censures à l’université : Panique morale ou déni du réel ? Bulletin d’histoire politique, 30(3).
Commission scientifique et technique indépendante sur la reconnaissance de la liberté académique dans le milieu universitaire (2021). Reconnaître, protéger et promouvoir la liberté universitaire. Québec : Gouvernement du Québec.
Khelfaoui, M. et Gingras, Y. (2020). Branding Scholarly Journals: Transmuting Symbolic Capital into Economic Capital. Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Reference Colleret M. et Gingras Y. (2020). Artificial Intelligence in Quebec: A Tightly Knit Network. Montréal: Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Colleret M. et Gingras Y. (2020). L’intelligence artificielle au Québec : un réseau tricoté serré. Montréal: Centre interuniveersitaire de recherche sur la science et la technologie.
Référence Gingras Y. et Khelfaoui M. (2020). L’effet SIGAPS : La recherche médicale française sous l’emprise de l’évaluation comptable. Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Debaz J., Gingras Y. , Lamy J., Saint-Martin A., Schultz É. et K. Ward J. (2020). Academic debates and the complexity of the hydroxychloroquine controversy. Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Gingras, Y. et Talin, K. (2020). + de religion = – de science. Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Gingras, Y. (2008). La fièvre de l’évaluation de la recherche. Du mauvais usage de faux indicateurs. Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.
Mercure, S., Bertrand, F., Archambault, É. et Gingras, Y. (2007). Évaluation des impacts socio-économiques de la recherche financée par les Fonds subventionnaires du Québec. Québec : Ministère du développement économique, de l’innovation, et de l’exportation du Québec.